Envie de participer ?

LE CROTOY    en co-voiturage, nous partirons de Oissel pour le Crotoy : 140 Km soit 1 h 35 . Coût par personne 6€ ( voiture de 4 personnes ) à régler au chauffeur.

Balade dans le Crotoy, puis Embarquement à 11 H dans le Train de la Baie de Somme pour St Valéry sur Somme où nous arriverons à 12 H. 

Repas tiré du sac ou dans un des restaurants de la ville ( mais il faudra respecter les horaires) Départ de la traversée avec 2 guides à 13 H 30 de St Valéry sur Somme, pour une arrivée au Crotoy 3 Heures plus tard. Lors de la traversée nous marcherons dans l'eau et la vase , aussi , il faut prévoir de vieilles tennis ou chaussures à lacets ( pas de botes). Après un rapide décrassage retour à Oissel.

Pour s'y rendre : A 28, Sortie No 1- Baie de Somme - Le Crotoy, D 40 , D 940       D 104 , Le Crotoy ( stationner à l'aire municipale de stationnement 6 avenue du château d'eau ) - Animateur  Yanick ( Tél : 06.29.91.95.43)

RDV à 8 heures parking du Palais des Congrès Oissel.

Résultat :

Résultat Sortie en Baie de Somme.

Les participants à cette sortie étaient bien à l'heure au lieu de départ, le parking de la piscine de Oissel. Une fois les voitures complétées, suite à plusieurs renoncements, 46 personnes prenaient la direction du Crotoy. Après un rapide petit tour dans la cité, elles empruntaient le train touristique de la Baie de Somme, vestige d'un temps passé. Après une évolution de la machine, sur un pont tournant, à Noyelles-sur-Mer, le convoi rejoignait Saint-Valery-sur-Somme.

A la suite du repas tiré du sac, 44 marcheurs, dont 7 enfants, écoutaient les explications de nos deux guides, Sébastien et Thomas, qui constituaient deux groupes. A l'heure prévue, 13h30, la traversée débutait le long de la Somme, avec une vue sur le quartier ancien de Saint-Valéry. Rapidement, les randonneurs évoluaient dans un environnement peu familier : sable, eau et sable mouvant. Les guides marquaient des arrêts pour fournir des explications sur le site, la flore (reconnaître et gouter les plantes de la mer ce qui a plu aux jeunes et moins jeunes) et la faune. Vers 16h30, les groupes arrivaient aus écluses du Crotoy.

Cette sortie s'est déroulée par un temps gris, frais, accompagné d'un petit crachin. Certains ont pu observer des veaux marins, dont un jeune, des spatules. Comme pour la majorité de ce type de randonnée, elle a été ponctuée de quelques petites anecdotes : des enlisements lors de la traversée de cours d'eau, ce qui arrive régulièrement, mais aussi, et cela est moins courant, la perte d'une première semelle, puis, quelques centaines de mètres plus loin, de la deuxième (les chaussures étaient vraiment usées ce qui n'était pas le cas de la propriètaire).

Merci à tous les participants.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.