Résultat :
|
Résultat |
séjour de Pentecôte Barfleur |
Séjour
Pentecôte 2019
« Ce séjour dans le Cotentin affichait complet.
Le samedi 08 juin, les 28 participants arrivaient pour 11h00 au camping Indiana de Barfleur et prenaient possession des bungalows. Après le repas pris dans la salle commune, ils partaient pour la Pernelle, petite commune qui domine Saint Vaast la Hougue et l’île de Tatihou. Après un crochet par le manoir d’Ourville, les marcheurs descendaient, par de petits sentiers, vers le Gibet pour rejoindre la côte par de petites routes. Ils rejoignaient Saint Vaast et traversaient la cité où ils marquaient un arrêt. La sortie se terminait par une boucle autour du fort de la Hougue.
Le dimanche 09 juin au matin, le groupe se rendait à Fermanville, où il stationnait au parking du Moulin. La randonnée le conduisait à l’anse de la Mondrée, puis au petit port Pignot et au cap Lévi. De là, il poursuivait jusqu’au fort du cap Lévi avant de revenir, par les terres, au point de départ en passant d’abord au clocher de l’église, puis, plus bas, à l’église même. Après un pique-nique qui débutait par des huitres élevées sur place, les randonneurs empruntaient une allée qui passe d’abord près d’une chapelle en bois, puis sous le viaduc de l’ancienne ligne de chemin de fer qui reliait Fermanville à Cherbourg. Au niveau de Chaudelande, les marcheurs regagnaient le parking par de petits sentiers encaissés très agréables à parcourir. Les voitures stoppaient à Saint Pierre l’Eglise pour visiter l’église, puis au Vaast pour dévaliser une boulangerie pâtisserie bar qui confectionne des brioches, avant de regagner Barfleur.
Le lundi 10 juin, les participants longeaient la côte de Barfleur jusqu’à la pointe de Barfleur avec le phare de Gatteville. Certains poursuivaient jusqu’au sommet du monument et profitaient d’une vue à 360° sur la région. Puis ils rejoignaient Gatteville le Phare et, faute de temps, ils revenaient sur Barfleur par une petite route sans être passé par le manoir de Broc.
Le temps, pendant les randonnées, était propice à notre pratique sportive. De plus, nous étions hébergés dans de très bonnes conditions : bungalows bien entretenus et propriétaires très accueillants. Les repas, simples, confectionnés sur place, étaient excellents et faisaient l’objet d’une présentation raffinée. »
Yanick & Françoise