Envie de participer ?

Résultat :

Résultat Raid de Oissel au Mont Saint Michel

A l'occasion des 30 ans du Rando Oissel Club, un raid de Oissel au Mont-Saint-Michel était organisé en septembre 2020.

Le 02 septembre, huit randonneurs du club partaient de Oissel pour rejoindre le Mont-Saint-Michel. Ils faisaient étapes à La Haye-du-Theil, Fontaine-la-soret, Bernay, Orbec, Vimoutiers, trun, Falaise. Ils étaient rejoints par quatre autres membres du club et poursuivaient leur périple : Pont d'Ouilly, Vassy, Vire où une autre personne incorporait le groupe. Poursuivant leur progression, ils faisaient halte à Saint-Pois, où deux autres marcheurs ralliaient la troupe, puis au Petit Celland, avant d'atteindre Genêts le 14 septembre, terme de ce raid de 351 km.

Les marcheurs, empruntaient des routes et chemins de la seine Maritime, de l'eure, du Calvados, de l'Orne, du calvados à nouveau et de la Manche, soit des cinq départements de la Normandie.

Aux termes des étapes de 22 à 35 kilomètres, avec une moyenne de 27 km, les marcheurs se requinquaient dans des gîtes de groupes, des campings, des chambres d'hôtes ou des hôtels.

Un temps idéal pour la randonnée accompagnait les participants (pas de pluie) qui découvraient, au fil de leur progression, les facettes variées des paysages normands. Seule, l'après-midi de la dernière étape éprouvait les organismes du fait de la forte chaleur.

Le 15 septembre, sous la conduite d'un guide fort intéressant, 21 personnes effectuaient la traversée aller et retour, 14 km, de la Baie du Mont-Saint-Michel au départ de la Pointe Sud du Grouin. Ils déjeunaient au pied de la "Merveille" sous un ciel particulièrement lumineux.

Quatre participants réalisaient la totalité du parcours 365 km, les autres effectuaient de 14 à 328 km. Merci aux vingt-trois randonneurs qui ont participé à ce raid.

Il convient de remercier Françoise qui a réalisé l'intendance de cette sortie le matin et en fin de soirée après avoir marché l'après-midi. Sans elle, cette balade n'aurait pas eu lieu.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.