Envie de participer ?

Bien que l’on dise qu’il fait rarement beau dans le Cotentin (Nord de la Manche), le séjour s’est déroulé sur la Côte Ouest du département du 28 août au 4 septembre, avec seulement une matinée humide et une alternance de journées ensoleillées et de journées nuageuses.

Bonne ambiance et convivialité ont rythmé la semaine pour les 26 randonneurs à qui Martine et Gérard avaient donné rendez-vous au VVF de Portbail Sur Mer.

Sur 8 randonnées, 5 empruntaient une partie du sentier des douaniers (GR 223) pour découvrir les dunes de Lindberg et le havre de Portbail, le Nez de Jobourg, le village de Goury, les dunes perchées de Hatainville et Carteret et le Cap de Flamanville.

2 autres randonnées ont permis d’arpenter la campagne : autour du Mont Castre près de La Haye du Puits et sur la terre des trappistes à Bricquebec.

Le dernier circuit a traversé une petite partie des marais de Carentan, avant de rejoindre la plage d’Utah Beach, entre Ste Mère Eglise et Ste Marie du Mont.

Ces randonnées alternaient avec des visites régionales, telles que la Cité de la Mer à Cherbourg, le Moulin à Vent de Fierville, le jardin botanique de Vauville et une promenade à bord du train touristique du Cotentin…

Au total, ce sont 1830 km qui ont été parcourus par l’ensemble des randonneurs.

Merci à tous les participants qui ont contribué à la réussite de ce séjour.

Pour les photos de ce séjour :  Album photos : Séjour Cotentin 2021

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.