Flux

76940 La Mailleraye sur Seine

rando douce du vendredi

rando douce du vendredi

25 marcheurs, partis de Germinal, ont flâné dans la forêt du Rouvray avec un temps agréable pour cette activité.

La prochaine sortie partira du local, dans le jardin public de Oissel.

27740 Poses

sortie du dimanche

Ce dimanche matin, 6 marcheurs quittaient le barrage écluse de Poses pour une balade le long de l'étang des Deux Amants, avant de rejoindre la base de loisirs. Par la rive gauche de la Seine, et après un arrêt à l'atelier de peinture, ils revenaient au parking.

L'après-midi, 8 randonneurs passaient le barrage écluse avant de monter à l'assaut de la côte des Deux Amants. Après un passage près de Flipou et d'Amfreville sous les Monts, ils atteignaient le point de vue de la Roche à Roline. Une première descente les amenaient au pied de la difficulté de ce jour : la Roche Bardin... Une dernière descente et le petit groupe rejoignait la rive droite de la Seine et son point de départ.

merci aux participants

flânerie du mardi

de 14h à 16h30

rue du Village, 76410 Sotteville sous le Val

flânerie du mardi

Par un temps gris, 35 marcheurs se sont déplacés à Sotteville sous le Val pour contourner les étangs et revenir en longeant la Seine.

06 mai, 10:57

le club a ajouté 6 photos dans l'album : SORTIES DU DIMANCHE

de 14h à 17h30

76780 Sigy en Bray

sortie du dimanche

Par un bel après-midi de printemps, quatre vaillants randonneurs se sont lancés à l'assaut du Mont Sigy culminant à 187 m. De là-haut, une vue magnifique à 360° s'offrait à nous. Quel plaisir que d'admirer ce paysage brayon aux belles couleurs vertes et jaunes d'or. Mais avant d'atteindre ce sommet, c'est à la Ferme du Bois Le Borgne que nous avons été accueillis par la propriétaire, Madame Dochy, (je lui avais téléphoné quelques jours avant). Cette superbe ferme du XIIIè siècle avec son pigeonnier du XVIè et son puits de 80 m de profondeur, ne laissent pas indifférent. Puis, nous avons cheminé en direction de la Ferme de Béthencourt qui fut la propriété de Jean IV de Béthencourt, découvreur en 1402, des îles Canaries puis roi des Canaries. Le pigeonnier est remarquable et les vieux bâtiments en briques et pierres blanches (en partie en ruine) sont très intéressants.

Nous avons terminé notre petit et très sympathique périple par l'église Saint Martin (ancienne abbaye Saint Martin-Saint Vulgain) située à Sigy.

Pourquoi n'êtes vous pas venus alors que c'est sous un ciel lumineux, une température clémente que nous avons randonné et admirer  des paysages somptueux et des constructions anciennes splendides.

N. L.V

05 mai, 02:24

27740 Poses

03 mai, 02:30

Suite

Derniers résultats

Aucun évènement à afficher.

Flux

Assemblée Générale et repas dansant

Le comité directeur présente ses meilleurs vœux de bonheur et de santé aux adhérents ainsi qu'à leur famille. Nous vous rappelons la tenue de l'assemblée générale qui se déroulera le 10 février à 17h00 au palais des Congrés de Oissel ; elle sera suivie du repas dansant à partir de 19h30. Venez nombreux à cette soirée où nous acceptons les non...

Voir le détail

Publié par Gérard LANIER le 2024-01-09T07:48:12+0100

- des cartes IGN  et  des Topos-guides,.

pour cela, adressez vous au secrétaire du club.

Voir le détail

Publié par RANDO OISSEL CLUB le 2020-02-15T19:05:30+0100

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

A la une